Edition 2014

Eh voilà, nous redescendons petit à petit du petit nuage sur lequel l'association Handisport Actions, présidé par Karine CUVELIER nous a hisser l'espace d'un weekend.

Le 21e Challenge Jack Goullet en aura une nouvelle fois mis plein les ye ux à tous les sportifs et bénévoles.

Ce tournoi permet de mélanger les valides et personnes en fauteuil, cassant ainsi, l'espace d'un weekend les barrières du handicap et les personnes en fauteuil et valides ont quitté ce tournoi avec des étoiles plein les yeux.

Pour cette 21 e édition, nous avons eu le plaisir d’accueillir deux nouvelles équipes de foot-fauteuil qui sont entrain de se construire : Chartres et Le Havre. Nul doute que ce tournoi leur a sans doute donné envie de s’inscrire dans le championnat de France !


Quant au club local, qui disposait de 9 joueurs, 2 équipes était prêtes à en découdre durant   ce weekend. La 1 e équipe, grâce à son équipe de valides très adroite devant le but, à réussi à se hisser jusqu’en finale.

 

En finale, Handisport Actions a retrouvé Vandoeuvre. Ces deux équipes avaient disputé le match d’ouverture de ce challenge la veille et l’équipe valide associée à Handisport Actions avait fait le boulot en menant 3 – 0 à la mi-temps mais face à une redoutable équipe de Vandoeuvre,, l’équipe de foot-fauteuil, qui n’a pourtant pas été ridicule, s’est fait dépassée face aux petits bolides de l’équipe de la banlieue Nancéienne. Vandoeuvre est revenu à 3 – 3 à la fin du temps réglementaire. Cette finale s’est donc jouée en prolongation avec une  période de 5 minutes pour les valides durant laquelle  Vandoeuvre a inscrit un 4e but, et une période de 5 minutes de foot-fauteuil où Vandoeuvre s’est mis définitivement à l’abri en  marquant un 5 e but.


C'est avec émotion que les Albaviens ont joué cette finale puisque Tristan, qui est présent depuis le début de la mise en place de la section foot-fauteuil au sein de l'association, nous quitte pour s'installer à Chinon la saison prochaine.

Cette deuxième place, nous la lui dédions, il va vraiment nous manquer ce petit bonhomme qui a un bel avenir sportif devant lui !

Nous tenons à remercier les bénévoles, les clubs de foot handi et valides, venant pour certains de très loin et sans qui ce tournoi n'aurait pas lieu.

La 2e équipe, qui a également montré des choses très intéressante dans ce tournoi avec notamment un but de Tristan contre Reims et, se classe à la 6e place de ce tournoi.


Composition de la 1e équipe :

- Ahmed
- David B.
- David C.
- Quentin

Composition de la 2e équipe :
- Aurélien
- Eric
- François
- Gilles
- Tristan

Les résultats des phases de poules :
Aubevoye (1) 2 - 2 Vandoeuvre
Aubevoye (1) 3 - 4 Chartres
Aubevoye (1) 2 - 1 Tremblay-en-France

Aubevoye (2) 2 – 1 Le Havre
Aubevoye (2) 0 - 7 Rouen
Aubevoye (2) 1 - 3 Reims

Les résultats des demi-finales :
Aubevoye 7 - 3 Rouen  
Vandoeuvre 6 - 0 Reims

Finale :
Aubevoye 3 - 5 (ap.) Vandoeuvre.
ce site a été créé sur www.quomodo.com