Edition 2015

Ce weekend avait lieu la 22e édition du Challenge Jack Goullet. Un tournoi unique en France qui associe chaque équipe de foot-fauteuil à une équipe valide et dont les villes de Gaillon et d’Aubevoye peuvent être fières.


Lors de cette manifestation, cinq équipes se disputaient ce challenge tant convoité. De plus qu’il s’agissait d’un nouveau challenge puisque le vainqueur de l’édition 2014 avait été remporté par Vandoeuvre pour la 3e fois, et comme à la coutumé, une équipe qui le remporte trois fois le garde définitivement.


Les cinq équipes étaient réparties en une poule unique : Tremblay, associé à la PamPam ; les TrueNormands de Rouen associé à Rouen ; Le Havre associé aux amis de Foot Attitude, les Win’27 associés à Handisport Actions ; et pour la première fois, nous avons eu la joie d’avoir parmi les sportifs, une équipe féminine, celle de Hennezis, associée à Reims handisport.


Lors de la journée de samedi, les Win’27, très motivés pour faire au moins aussi bien que l’année passée, ont tout d’abord rencontré Le Havre. Les valides d’Handisport Actions n’ont pas fait de détail en infligeant un 6 – 0 face aux Havrais. Les Win’27, qui comptaient dans ses rangs Quentin, Aurélien, Ahmed, François, Eric et David ont finit le travail en rajoutant 4 autres buts dont un triplé de Quentin, et 1 but d’Ahmed.


En début d’après-midi, nous avons pu assister à un match de haut niveau entre Chatenay-Malabry contre Rouen, récemment promu en D3. Les pensionnaires de D1 ont été nettement supérieurs à leurs adversaires en pratiquant un jeu vraiment agréable à regarder et ont remporté cette rencontre d’exhibition 8 – 0.


Pour leur second match du tournoi, les valides d’Handisport Actions ont rencontré Reims avec une excellente victoire des valides sur le score de 4 – 0. Côté handi, Quentin a rajouté un but, ce qui a permis aux Albaviens de l’emporter 5 – 0.


Pour  leur troisième match, les valides d’Handisport Actions se sont imposés 3 – 0 face à la PamPam puis l’équipe de Tremblay s’est imposée 1 – 0 face aux Win’27. Handisport Actions a donc remporté cette troisième rencontre 3 buts à 1.

Place ensuite à la soirée où les sportifs se sont retrouvés pour partager un très bon repas préparé par Mamadou, qui est notre cuistot depuis de nombreuses années. Nous avons pu assister à la victoire du Barça contre la Juve. Le match était retransmis sur écran géant.


Les sportifs ainsi que les bénévoles se son ensuite déchaînés sur la piste de danse.


Pour le deuxième jour du tournoi, Handisport Actions disputait son dernier match de poule contre Rouen. Malgré une très belle victoire des valides 6 – 0, l’équipe de foot-fauteuil de Rouen a réussi a rattrapé le retard et a même remporté cette partie 7 – 6.


Trois équipes se sont partagées la 1e place avec chacune 3 victoires et 1 défaite dans ces cas-là, c’est le goal-average qui départage les équipes. Handisport Actions s’est lors classé 1e et Tremblay 2e. Ces deux équipes se sont donc retrouvées en finale.


Nous avons eu le plaisir, lors de ce dimanche après-midi, d’accueillir Benjamin, élève de l’école de La Source et qui a participé à « La semaine du foot-fauteuil ». Nous avons fait connaissance avec ses frères et soeurs ainsi que ses parents.

Place à la finale de ce Challenge Jack Goullet et les joueurs valides de la PamPam ont pris le dessus sur l’équipe d’Handisport Actions en s’imposant 3 - 1 mais les Win’27 sont rentrés sur le terrain avec de la détermination et se sont très bien défendus. Les joueurs de Tremblay ont confirmé la victoire de leurs coéquipiers en rajoutant deux nouveaux buts.


Pour la deuxième année consécutive, Handisport Actions s’empare de la deuxième place en ayant réalisé de bien belles prestations. Notamment avec un très beau but inscrit par Ahmed suite à une nouvelle combinaison à 3 sur un coup franc offensif, nouvelle tactique travaillée à l’entraînement et qui s’est concrétisée lors d’un match, ce qui a réjouit l’entraîneur, Stéphane.


La Présidente, Karine, a ouvert la cérémonie des récompenses avec une autre nouveauté, puisque ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont élus le meilleur joueur et le meilleur gardien :

Côté valides, meilleur gardien : Jérôme de Rouen
                        meilleur joueur : Alain de la Pampam
Côté handis,  meilleur gardien : Gaël qui a joué avec Rouen
                        meilleur joueur : Quentin, le capitaine des Win’27 et Cédric de Rouen


Puis ce fut au tour de l'adjoint à la vie associative Mr Grillat puis au Maire d’Aubevoye, Mr Recherde féliciter tous les sportifs, bénévoles. Remercier aussi Karine et Stéphane qui donnent leur temps sans compter pour permettre à ce tournoi de continuer d’exister et ainsi de donner beaucoup de joie aux sportifs, aussi bien handis que valides.


Enfin, nous tenons à remercier Bakary de Foot’Attitude qui nous a offert ce nouveau trophée ainsi que toutes les coupes. Nos partenaires : le Conseil Général de l’Eure ; Intermarché d’Aubevoye et l’Hôtel Mont Vernon.Notre équipe de bénévoles pour toute l’aide qu’ils ont apporté tout au long de ce weekend : Magali, Pascal, Stéphanie, Olivier, Angélique, Christophe, Françoise, Jean-Luc, Thomas, Matthieu, Alexis, Sébastien, Mamad, Fabiola, Enzo, Sandra, Clara, Emilio, sans oublier Sébastien et Christel qui se sont occupés de l'ensemble des Win'27.


Nous vous donnons rendez-vous en juin 2016 pour la 23e édition.

DSCF5427.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com