Finale du championnat national- Interview de Stéphane

Maintenant que nous avons interviewé tous les joueurs de Handisport Actions Win'27, qui se déplaceront à Saint-Just-St-Rambert le weekend du 19-20 mai y disputer la finale du championnat de National. Aujourd'hui, c'est au tour de l'entraîneur, Stéphane de nous parler de la saison et comment il prépare ce weekend.

Stéphane :
Avant de parler de l'avenir et de cette phase finale à St Just St Rambert, je voudrais tout d'abord présenter quelques remerciements. Les premiers vont bien évidement aux joueurs qui s'entraînent sans rechigner semaine après semaine depuis 10 ans. Une petite pensée pour ceux qui nous ont laissés en route, notre premier gros rendez-vous en compétition en terre forezienne en est le plus beau symbole. Ensuite, je voudrais remercier l'ensemble des bénévoles qui oeuvrent au quotidien sans compter les heures pour nos joueurs puissent être dans les meilleurs dispositions aussi bien physiques que mentales. Enfin, nos partenaires financiers sans qui rien ne serait possible. (Leclerc Normanvile, l'entreprise Duval MTF, CC EMS, Conseil Général de l'Eure, les Bouchons d'Amour....) Cette phase finale de la Nationale était en début septembre 2017 l'objectif avoué. Je voudrais par ailleurs féliciter nos adversaires dans cette course à la qualification, Le Havre, Caen, Rouen, Vaucresson et Meaux qui n'ont pas été faciles à jouer et qui nous permis de progresser à chaque rencontre. Avec cet objectif, nous nous mettions une pression de résultat. Maintenant, nous aspirons à représenter aux mieux notre région et nous montrer digne de cette première place obtenue, tout en prenant du plaisir sur et en dehors des terrains. Nous sommes conscients que nous ne serons pas favoris pour ce week-end, loin de là. Des équipes comme St Étienne qui jouera quasiment à domicile et Brest qui voudra renouer rapidement avec le haut niveau quitté il y a tout juste un an auront les faveurs des pronostiques. Pour autant, même si nous iront à St Just St Rambert dans la peau du petit poucet, nous donnerons comme à chaque fois le meilleur de nous même, pour continuer notre progression individuelle et collective. Ce sera pour nous l'occasion de rencontrer de nouvelles équipes, de nouveaux styles de jeu, de nouveaux joueurs et encadrants. Au delà de l'aspect sportif de ce week-end, l'aventure humaine qui nous lie prendra une nouvelle dimension. Nous attendons 

cet événement avec excitation. Une excitation où se mélange l'impatience, le stress de la compétition et la joie d'être réuni pour un tel événement. Vivement vendredi. L'arrivée à St Just St Rambert vers 17h30. Le tirage au sort. La constitution des groupes pour rentrer pleinement dans la compétition. Bonne chance à tous et que le meilleur gagne.
2018-05-17 Steph 2.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com