Les Win'27 CHAMPIONS d'Île de France et qualifiés pour St-Etienne

2018-03-25 champions.jpg
Samedi se tenaient les demi-finales de la poule ïle de France de la 4ème Division du championnat de foot-fauteuil.

Aubevoye accueillait Meaux, Vaucresson, et Rouen.

Aubevoye, qui a terminé 1er de la phase de poule, affrontait Vaucresson, 2ème de l’autre poule.

Ce match fut très serré avec une jeune équipe de Vaucresson très volontaire, offrant aux Albaviens un très beau rapport de force.

Aubevoye ouvra la marque en première mi-temps sur un coup-franc dans la zone adverse, une très belle action collective jouée à trois entre David, Lucas et Hakim qui ouvra le score.

Vaucresson ne s’est pas démobilisé et a égalisé en début de seconde période.

Aubevoye a alors mis un peu plus de vitesse et s’est installé dans le camp adverse.

En dégageant un ballon de leur défense, les Vaucressonnais se sont fait contrés par Lucas. La frappe contrée prit le gardien à contre-pied.

La fin de match fut extrêmement tendue avec deux erreurs de la défense albavienne qui auraient pu permettre à Vaucresson de revenir à la marque.

Le score en reste-là, 2 – 1 pour Aubevoye, qualifié alors pour la finale régionale. Soit contre Rouen (2) soit contre Meaux.

Et ce sont les Meldois qui ont pris le dessus sur les Rouennais, 2 – 0.

Place à la petite finale entre Vaucresson et Rouen. Un match très spectaculaire. 3 – 3 à l’issue du temps réglementaire et 6 – 5 en faveur de Vaucresson après prolongations.

Place maintenant à la grande finale entre Aubevoye et Meaux.

Un match vraiment très serré où les deux défenses ont été mises à rude épreuve. Il y avait énormément de tension aussi bien que chez les deux finalistes, que chez le public.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires à la pause sur un score nul et vierge.

Aubevoye a mis un peu plus de rythme en seconde période et a trouvé la faille à 10 minutes de la fin sur une touche de David parfaitement bien reprise par Lucas.

Aubevoye devait continuer sur ce rythme. Ne surtout pas reculer et se mettre en danger. Les Meldois ont tout donné pour revenir à la marque et a mis beaucoup de pression. Mais la défense euroise a tenu jusqu’au coup de sifflet final qui sacre Aubevoye CHAMPION de la poule Île de France. Obtenant le précieux ticket pour aller disputer la finale du championnat qui aura lieu à Saint-Etienne les 19 et 20 mai 2018 entre tous les champions des 6 régions que compte le championnat de National. Aubevoye est le premier qualifié pour cette grande finale

Cette victoire sonne comme une belle récompense pour le club de Handisport Actions Win’27 qui travaille depuis plusieurs saisons pour atteindre cet objectif.

Cette qualification pour Saint-Etienne, c’est celle des joueurs mais aussi celle de tout un club et de nos soutiens : des Elus, des Partenaires, des bénévoles, des accompagnants, du coach, des adjoints, des supporters. Sans vous, nous n’aurions pas pu réaliser l’exploit que nous avons réalisé hier. Tout simplement parce que vous mettez tout en œuvre pour qu’on puisse gagner en confiance même si nous ratons des choses. Vous nous mettez dans des conditions optimales pour que l’on soit au meilleur de nous-mêmes sur le terrain.

Cette qualification, nous la dédions à Quentin, joueur le plus ancien du club, convalescent cette saison et qui a été présent à tous nos matchs pour nous apporter un précieux soutien.

Les Win’27 peuvent maintenant savourer avant de se remettre au boulot dès jeudi.

Le District de l'Eure de Football en parle :

TOUTES LES PHOTOS EN CLIQUANT ICI...
ce site a été créé sur www.quomodo.com