Quentin et Stéphane ont bouclé leur marathon !

Des regrets pour Stéphane. De la fierté pour Quentin.

Dimanche se tenait le marathon Seine-Eure.

Depuis six mois, notre grand Stéphane s’est préparé pour son deuxième marathon. Après celui couru il y a deux ans, il a décidé de relever le défi lancé par Quentin : courir le marathon avec lui.

Sous un magnifique ciel rayonnant, Quentin et Stephane ont couru les 42 km sous les couleurs de Handisport Actions pour permettre l'achat d'un nouveau fauteuil de foot.

Après une course éprouvante, et soutenus par leurs coéquipiers et les bénévoles de l'association, les deux marathoniens finissent en un peu plus de 4h (4h16) fatigués et avec des larmes de regrets chez Stéphane qui s’en voulait de ne pas avoir réussi son pari mais aussi des larmes de joie chez Quentin. Heureux et fier de son coureur qui a réussi à boucler ce marathon.

Nous tenons à remercier tous les parrains qui ont misé sur un temps inférieur à 4h00. Mais vous pouvez quand même donner pour permettre à l’association de continuer à grandir.

A venir : Interview de Quentin

Voici nos coordonnées :
Handisport Actions
BP 26
27 940 VAL D'HAZEY
Témoignage de Stéphane 











42km195 pour un Strike 2.0
C'était le défi de Quentin et Stéphane pour leur équipe. Mais aussi celui de toute une association, Handisport Actions, toute une Famille Win'27 comme ils aiment à s'appeler. 

Dimanche 15 octobre 2017, 8h30. Quentin et Stéphane accompagnés de Sébastien, se préparent pour vivre un moment exceptionnel. Le jour des 9 ans de la création de l'équipe. Que demander de plus ? Ah oui... le beau temps et il est au rendez-vous. Le ciel nous a entendu, c'était le seul point qui pouvait nous empêcher de prendre le départ.

Magali et Pascal nous rejoignent pour les derniers préparatifs. Un son personnalisé (merci Mathilde) a été réalisé pour nos deux sportifs du jour. Les encouragements de toute la Famille, les dernières recommandations, les derniers remerciements. 

9h30... C'est parti pour 42,195 kilomètres. Ce ne sera pas facile. Mais le coeur est là. C'est d'abord 5-6 kilomètres un peu galère. Et oui, avec notre fauteuil, nous sommes contraints de partir en dernier.

Il faut donc slalomer un peu parmi les marathoniens qui ont des objectifs moins élevés que les nôtres. Les rues d'Acquigny sont étroites. Mais ça va aller... 
A ravitaillement du 7,5km, le drapeau des 3h45 est à portée de vue. Pas de panique... on est bien.

La ravito du 10km est un peu plus long, Quentin doit aussi se réhydrater mais on y est.

Km 12... Premier moment fort de la journée... Les bénévoles sont là avec Thibault. Lucille et Magali ont commencé leur périple des points de passages avec les enfants.

Les forces sont là. Quentin, Seb et moi continuons de plaisanter. 

Km 14... Tiens !!! Il n'est pas prévu celui-là, les Win'27sont là... David et Gaël donnent de la voix.

L'énergie est toujours présente. 

Dernier point de passage prévu au kilomètre 17, le bisou du coach à sa fille. 1h20 de passée.

L'enclave de Louviers, compliquée pour les riverains, un bonheur pour les marathoniens et les accompagnants.
La route de St Pierre du Vauvray arrive derrière les grosses bosses de la piscine.

On est à 1h40 de course, la ligne droite du Semi. Le chrono est bon. Dans les temps du 3h45. Pourtant, je sens que cette deuxième partie sera plus difficile. J'ai les premiers frissons. Froid alors qu'il doit faire 20 degrés et on court depuis 2h.

Ravito du 25km. Le timing est toujours bon. On reprend tous des forces... Hydratation et nutrition... ne surtout pas oublier... "Oui Coach"

On repart. Quentin sait déjà que son rôle va démarrer dans cette aventure. Finis les instants causettes, place aux encouragements. Et là... il fait son taf le p'tit bonhomme. Il lâche rien. Mais je suis déjà dans le dur. On arrive difficilement aux 30ème. Un ravito. Un peu plus long, mais faut essayer de remettre dans l'essence dans le moteur. La tête ne cesse de dire de continuer... Quentin et Sébastien m'encouragent au maximum, me disent pas lâcher. Alors on s'accroche...

Un regard sur le phrase du marathonien compétiteur que nous sommes... On s'arrête pas quand on est fatigué, on arrête quand on a fini !!!

Quentin me la répète en boucle. 

32e kilomètre une marraine nous rejoint. Un p'tit kilomètre avec Sabrina. Elle est marraine depuis la première édition. On relance un peu , on veut pas craquer.

Ravito du 35... on reprend des forces. On tente une nouvelle fois de prendre le rythme. De garder un rythme surtout... Et là...Je sais que c'est fini... 2/3 coups de poignards sur les mollets... Les crampes sont toutes proches...

On ralentit, à demi marchant à demi courant. 

Péniblement 5 longs kilomètres jusqu'au dernier ravitaillement... On tente un ultime sursaut du corps... Quentin, la tête pour cette journée lui n'a toujours pas lâcher. Il continue ses encouragements. Il n'a de cesse de chercher les leviers pour me faire repartir...

On arrive aux abords de la ligne... encore 2 kilomètres.
Les bénévoles sont là, les joueurs aussi... on repart pour le dernier kilomètre... Le dernier virage... Le tapis rouge...

Quentin, nous sommes finisher !!!

Le temps que nous réalisons est bien en deçà de nos espérances.

Passée la déception des compétiteurs que nous sommes...

Nous sommes tout de même contents de l'avoir fait.

Et Quentin nous dit pour la conclusion : C'était une belle course malgré sa longueur, j'ai essayé d'encourager Stéphane lors des moments difficiles pour qu'il tienne le coup. J'étais content de finir cette course car c'était un défi pour nous, même si l'objectif n'a pas été respecté.

Mon père était là pour nous soutenir, je garderai un agréable souvenir de cette journée.

Un grand merci à l'association des Clowns de Sarah et à Jean Marie pour le prêt du fauteuil. Merci également à l'AMSE pour la belle organisation.

Un très grand merci également à tous nos bénévoles sans qui rien ne serait réalisable.

Et n'oubliez pas que c'est : 
Handisport Actions... ACTION !!!

P.s. : pour les personnes qui avaient parié sur nous et qui souhaitent tout de même soutenir, vous pouvez envoyer vos dons à Handisport Actions, BP 26 Aubevoye, 27940 Val d'Hazey.

Quentin et Stéphane essaient de se frayer un chemin

Nos coureurs reprennent des forces au kilomètre 17 avec un bisou de Ninon

La dernière ligne droite pour nos marathoniens, accompagnés par Ninon et Elodie
ce site a été créé sur www.quomodo.com