2014-04-26 Ça bouge sur Caen !!!

Samedi 26 avril 2014, Stéphane CHEMIN et David CASTEL se sont rendus à Caen assister à une réunion afin de mettre en place une section foot-fauteuil dans cette grande ville.

Nous nous sommes entretenus durant 1 heure avec Murirel ELISSALDE, coordinatrice du développement du handisport dans Caen et son agglomération.

En effet, le constat est sans appel : Le handicap et la Normandie ne font pas bon ménage ! Pourquoi au nord, en Bretagne, dans le Sud-Ouest ou encore dans le Midi, il y a parfois 2 voire 3 équipes de foot-fauteuil par club (ex. : Brest, Lorient, Montpellier, Marseille ou encore Villeneuve-d'Asc...).

En Normandie, Basse et Haute confondues, il n'y a que trois équipes de foot-fauteuil. Ce qui est tout simplement inconcevable !

Mais lors de cette réunion à Caen, nous avons été agréablement surpris des avancées de la ville de Caen quant au projet de développement du foot-fauteuil puisqu'il y aurait déjà 8 personnes, venant de divers centres de l'agglomération Caennaise qui seraient particulièrement motivés de pratiquer du foot-fauteuil.

Si bien que le samedi 21 juin 2014, Handisport Actions se déplacera à Caen pour y faire une démo. Rouen sera peut-être présent au rendez-vous.

Le club Albavien prêtera ensuite ses fauteuils à des personnes de Caen afin qu'ils fassent des essais. Comme ce fut le cas samedi dernier où un jeune de 15 ans, Martin, a pu frapper quelques balles avec un fauteuil que nous avions ramené.

Ce jeune joueur, qui n'avait jamais pratiqué du foot-fauteuil, nous a impressionné de part sa prise en main extrêmement rapide du fauteuil (avec tous les paramètres de vitesse, et de réaction réglés au maximum) et de part son agilité avec le ballon.
DSCF2379.JPG
DSCF2380.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com