1e journée de championnat

Le championnat de France de National a repris ses droits samedi 13 décembre 2014 au gymnase Georges Hébert de Canteleu avec trois équipes : Rouen, Le Havre et Aubevoye.


Le premier match de cette journée opposaient Rouen à Aubevoye. Depuis un mois et la dernière rencontre amicale contre Rouen, les Albaviens ont beaucoup travaillé afin d’apprendre à se placer aussitôt qu’une touche ou un coup franc était sifflé pour Rouen du fait que ça joue très très vite. Lors de ce match, les Albaviens ont été très sérieux et ont mis en place toutes les consignes travaillées à l’entraînement.


A la mi-temps, Rouen rentre tout de même aux vestiaires avec un avantage de 2 buts mais Aubevoye a été en mesure de contrer de nombreuses situations d’attaques pour l’équipe locale.


Durant cette première période, Aubevoye a réussi à prendre en contre l’équipe Rouennaise mais n’a pas réussi à réduire le score.


A 2 – 0, Aubevoye n’a pas changé son dispositif de jeu. Ahmed à gauche, David au milieu, Quentin à droite et Gaël dans les buts.


Mais Rouen s’est installé dans le camp eurois en deuxième période et malgré des Albaviens très attentifs, très sérieux dans leurs placements, Rouen inscrira 3 autres buts en seconde période mais Stéphane CHEMIN affirme qu’« au-delà de ce score, je suis très fier de ce qu’ont produit mes joueurs. Depuis un mois ils en chient, ils travaillent dur à l’entraînement, je leur demande de fournir énormément d’énergie et aujourd’hui mes joueurs ont respecté les consignes. Nous devons encore travailler afin d’être encore plus rigoureux mais ça venir ! Il faut être patient. »


Pour leur deuxième match de la journée, Aubevoye affrontait donc Le Havre avec pour objectif d’inscrire au moins 5 buts afin de revenir à un goal average nul.


Aubevoye a pu s’exprimer offensivement mais Gaël a tout de même été mis en danger sur une contre-attaque havraise mais le dernier rempart albavien s’en est bien sorti.


A la mi-temps, Aubevoye rentrait aux vestiaires avec un avantage de 2 buts grâce à un doublé de Quentin, ce qui a permis à Stéphane de faire tourner l’effectif. Ainsi, Eric et François ont effectué leur rentrée. Ahmed, Eric et François inscriront le 3e, le 4e but et le 5e but d’Aubevoye. Le 6e sera inscrit par David, qui a fait son retour sur le terrain pour les cinq dernières minutes de jeu.


Aubevoye prend donc 3 points lors de cette 1e journée et se place donc 2e de la poule, derrière Rouen qui a remporté ces deux matchs après une victoire 13 – 0 contre Le Havre.

Rendez-vous l’année prochaine, mercredi 28 janvier 2015 avec le déplacement à Vaucresson pour la 2e journée du championnat.


Un grand merci au public venu en nombre assister à cette reprise du championnat.


ce site a été créé sur www.quomodo.com