2014-11-22 Troisième journée de préparation

Samedi 22 novembre 2014, les Win’27 se déplaçaient à Canteleu pour leur 3e journée de préparation avant le début du championnat. Les Albaviens ont disputé deux matchs amicaux contre Rouen et Le Havre.


La première rencontre de cette journée opposait Rouen et Le Havre. Rouen l’a emporté sur le score de 8 – 1.


Dans la foulée, les Win’27 se placent pour affronter cette équipe de Rouen en essayant de mettre en place les notions travaillées à l’entraînement.


Mais c’était sans compter sur des Rouennais en pleine bourre qui, de leur côté aussi, ont mis en place de nouvelles techniques  afin de déstabiliser Aubevoye.


Rouen a été très dangereux sur les touches et les Win’27 n’ont pas réussi à déjouer cette nouvelle stratégie à laquelle ils n’ont jamais été confrontés.


Les Rouennais ont attaqué du début à la fin, ne laissant aucune chance à Aubevoye.


Mais du côté albavien, on peut se réjouir de ne plus faire de fautes de débutants. Quasiment aucun de 2 contre 1 ni de 3 joueurs dans la zone. Les buts encaissés sont suite à des touches, donc pour les prochains entraînements, la troupe à Stéphane CHEMIN va travailler sur ce point-là.


Pour le deuxième match, contre Le Havre, Aubevoye a pu travailler offensivement. L’équipe a profité du jeu en paquet havrais pour permuter le jeu de gauche à droite et vice-versa.  Même si ce n’est pas encore assez fluide, les Albaviens commencent à trouver des automatismes et c’est cette progression qui est très importante.


Face à des Havrais en manque de repères, les Win’27 l’emportent 5 – 0 grâce à un doublé de leur capitaine Quentin, Ahmed, Eric et David C. ont marqué un but chacun.


Les joueurs d’Aubevoye semblaient néanmoins très abattus de cette lourde défaite contre Rouen mais il ne faut pas baisser les bras. Les Win'27 doivent être beaucoup plus rigoureux dans leurs placements. David C. a manqué de concentration a commis plusieurs erreurs qui ont permis à Rouen de marquer des buts mais il faut du temps pour qu’il trouve ses marques avec son nouveau gardien de but. Ne pas se décourager ! Ça va venir ! Puis certains joueurs des Win’27 étaient sans doute perturbés par la très mauvaise nouvelle qui touche directement le club d’Handisport Actions.


En effet, le foot-fauteuil dans l’Eure est menacé de disparaître. Pour certaines personnes, ce sport permet de rompre la solitude, et d’avoir un but, un esprit de compétition. Rien, mis à part le foot-fauteuil ne peut leur offrir ça.


Soutenez notre action. Permettez-nous de surpasser notre handicap en faisant un don.


Cette équipe n’a pas le droit de disparaître. Depuis 2009, nous travaillons d’arrache pied pour développer le handisport en Normandie. Dans cette équipe de foot-fauteuil, la seule de l’Eure, il y a de très grands motifs de satisfactions ! Nous n’abandonnerons pas !


Aubevoye a donc encore trois séances d’entraînement et un, voire deux matchs amicaux au sein des installations du Have le samedi 06 décembre au bénéfice du TÉLÉTHON 2014. Puis suivra la 1e journée de championnat à Canteleu contre Le Havre le samedi 13 décembre.


Un grand merci à Audrey de nous avoir conduit et aidé tout au long de cette journée et grâce à qui nous pouvons vous proposer toutes ces photos.

ce site a été créé sur www.quomodo.com