2015-06-20 4 équipes de Normandie réunies

Pour la première fois de l’histoire du foot-fauteuil, 4 clubs de Normandie se sont réunies au gymnase André Malraux de Gaillon à savoir Aubevoye, Rouen, Le Havre et Caen.


Nous avons eu le plaisir, et même plus… de revoir deux joueurs de l’école de La Source à Vernon, Lucas et Benjamin.


Durant cette journée exceptionnelle, 5 oppositions ont eu lieu. Le premier match opposait les Win’27 à Rouen. Pour cette rencontre étaient alignés Quentin, David, Gaël et François qui a permuté avec Eric.


Du beau jeu avec une domination de Rouen mais avec des Albaviens qui, petit à petit, commencent à être récompensés de leur travail. Aubevoye commencent à réussir à anticiper les trajectoires de balle, à gêner les passes Rouennaises et sur une contre-attaque rondement mené, Quentin a marqué un très joli but en prenant de vitesse les trois joueurs de champ et en dribblant la gardienne seinomarine.


Le deuxième match opposait Caen et Le Havre. Grande fierté pour Handisport Actions de voir cette équipe de Caen tout juste un an après une réunion avec le Comité Départemental Handisport du Calvados afin de lancer dans les meilleures conditions cette nouvelle équipe de foot-fauteuil. Un match remporté par Le Havre 2 – 0.


Place ensuite au troisième match entre Rouen et Le Havre avec une nette victoire de Rouen.


Pour leur deuxième match de la journée, Aubevoye était opposé à Caen. Les deux petits de l’école de Vernon, Lucas et Benjamin étaient alignés aux côté de Quentin, avec Gaël dans les buts. Les Vernonnais disputaient leur tout premier match et étaient un peu intimidés au début mais il ne leur a fallu que 10 minutes  C’était leur tout premier match. Lors de cette première période, Quentin inscrira un doublé.


En deuxième mi-temps, nous avons assisté à un spectacle au-delà de nos espérances avec Lucas, définitivement libéré qui a inscrit un but ? non ! Deux buts ? Encore mieux ! Ce petit, très introverti a marqué un triplé ! Cerise sur le gâteau : Benjamin a également inscrit son but ! La relève des Win’27 est là ! Assurément !


Enfin, pour clôturer cette journée de fête, Aubevoye et Le Havre ont disputé une mi-temps de 15 minutes contre Le Havre. A l’occasion de cette dernière rencontre, tous les joueurs ont joué.


Cette journée est vraiment une réussite par rapport au projet de développement du foot-fauteuil dans la Normandie.


Prochaine étape à la rentrée 2015 avec l’ouverture de la section foot-fauteuil à Evreux.


Un grand merci aux joueurs des 4 équipes, aux bénévoles ainsi qu’au public d’avoir fait de cette journée une fête.


Vous retrouverez, en-dessous de cet album photos, la compilation vidéos.

Album photos
Compilation vidéos
ce site a été créé sur www.quomodo.com