Médaille de bronze jeunesse, sport, engagement associatif pour Stéphane

2019-02-19 stef.jpg
Samedi, lors de la journée du championnat à Gaillon, une cérémonie a eu lieu pour récompenser notre entraîneur qui œuvre, depuis une dizaine d’années, à l’épanouissement des personnes handicapées par le biais du sport.

Stéphane est l’un des instigateurs du premier tournoi de foot handis/valides, créé dans les années 1990.

Petit à petit, le foot-fauteuil devient une véritable passion pour lui et il créé une équipe à Aubevoye en 2008. Depuis 2010, il mène son équipe en championnat de France avec une progression d’année en année, et obtenant le titre de champion de Normandie lors de la saison 2017-2018.

Mais Stéphane fait bien plus que ça. Depuis 2015, il a réalisé deux marathons en poussant un des joueurs en fauteuil. Ces marathons ont permis de récolter des fonds pour l’achat de matériel sportif.

Puis plusieurs semi-marathons à Evreux et Gaillon-Aubevoye.

Il vient d’obtenir son diplôme d’encadrant sportif pour plusieurs pratiques handisport. Car Stéphane veut en faire son métier.

Pour tout son dévouement, pour tous les sourires qu’il procure chez les personnes handicapées qui peuvent maintenant s’épanouir dans le sport, Stéphane s’est vu remettre, par Roland Coquerel la médaille de bronze jeunesse, sport, engagement associatif au côté d’un autre médaillé, Pascal Louis.

Merci pour tout Stéphane, tu le mérites.

Articles de presse :
ce site a été créé sur www.quomodo.com