Quentin aux JAP de Normandie

Il y a quasiment 10 ans, il était présent aux premiers entraînements de Foot Fauteuil des Win'27.

Premier capitaine et premier buteur, il a pendant de longues années mené les siens vers les objectifs qu'il s'était fixé. 

Aujourd'hui, changement de sport mais pas d'objectif, performer !!!

Quentin lance l'activité Boccia au sein de l'association Handisport Actions.

Il sera le premier représentant des Win'27 de cette discipline. 

Et comme première sortie, il va participer aux JAP (Jeunes À Potentiel) de Normandie au CRJS de Petit Couronne pendant les 3 prochains jours. 

Il aura, pour cette occasion, l'opportunité de côtoyer les meilleurs jeunes normands de cette discipline reconnue paralympique depuis 1984.

Assisté pour cette première de son papa, Sébastien, nous lui souhaitons le meilleur pour les mois et les années à venir.

Il saura prouver sa valeur sur les terrains de Boccia tout comme il l'a fait sur les parquets de Foot.
RETOUR SUR CETTE SEMAINE

Fin de semaine riche en activité. Nous vous l'annoncions mardi, Quentin faisait ces débuts en Boccia lors du stage JAP (Jeune A Potentiel) Normandie. 
A cette occasion, il a rencontré les référents "Jeunes" et "Boccia" de la région. Il a pu durant 3 jours, découvrir et démontrer un potentiel qui ne demande qu'à grandir. 
Fort de cette expérience, il va se lancer sur la pleine maîtrise de la discipline. Il pourrait faire ces débuts en compétition lors d'un tournoi le 13 juin.
Nourrit à cette notion depuis l'age de 6 ans en foot fauteuil, il va également attendre patiemment la liste des retenus pour les JAP Nationaux à Bourges en octobre 2019.
Précurseur des Win'27 en foot fauteuil, il ouvre une nouvelle porte dans les disciplines du Handisport.
Nous serons derrière lui durant tous ces instants comme il a été avec le reste du groupe Win'27 depuis sa retraite forcée en juin.

Les impressions de Quentin sur ce premier rendez-vous : 
"Ce stage était une expérience enrichissante car il m'a permis de m'entraîner et donc de m'améliorer. Les éducateurs m'ont donné beaucoup de conseils ( travail des balles, stratégie...)
Aussi, cela m'a permis de me "professionnaliser ", de connaître les principales règles. 
Ça m'a rappelé les entraînements de foot-fauteuil et m'a confirmé mon envie d'exercer la boccia ! 
Pendant le JAP, j'ai pu jouer avec une rampe de compétition qui était bien mieux que ma rampe artisanale ! Mon objectif est de faire de la compétition mais il faut avoir le matériel adéquat et cela représente un coût ! Alors il faut trouver des moyens de financement comme les cagnottes en ligne ! 
En tout cas, ce fut, encore une fois, une expérience enrichissante! 😁"
01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
06.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com