Retour sur la journée de championnat de boccia

 

Après s'être qualifiés lors de leurs demi-finales respectives, nos protégés Hakim et Quentin se retrouvaient en finale de ces qualifications pour le championnat de France de Boccia catégorie BC3.
Fort du gain du toss d'engagement, Quentin plaçait sa première balle collée à son Jack d'engagement. Hakim tentait de reprendre le point et finalement serrait le jeu. Quentin ne parvenait pas à scorer une nouvelle fois et remportait la première manche 1-0.
Hakim engageait à son tour et prenait l'avantage. Quentin tentait de riposter. Malheureusement, il ne parvenait ni à le faire ni à serrer suffisamment le jeu. Hakim emportait à son tour la manche et prenait l'avantage avec ses 5 balles, 1-5.
Troisième manche ouverte par Quentin qui prenait les mêmes inspirations que sur sa première manche. Et bis répétita. Quentin colle au Jack. Hakim n'arrive pas à reprendre le point, 2-5.
Dernière manche ouverte par Hakim qui reproduisait la même tactique qui lui avait sourit sur la manche 2. C'était sans compter sur l'abnégation de Quentin qui serrer puis reprenait finalement 2 points à Hakim.
Score au terme d'une très belle finale de 4-5 pour Hakim, assisté par Manu qui remportait cette première édition normande.
Les Win'27 sont fiers d'avoir au sein de leur section Boccia deux qui iront défendre les chances de la Normandie au championnat de France à Hyères en février 2020.
Merci au Comité Régional Handisport de Normandie pour l'organisation. 
#vlb

Hakim
Comment te sens tu au lendemain de ce titre de champion régional ? 
HC : Très fier et motivé pour la suite.

Justement Quels seront tes objectifs lors de ce championnat de France ?
HC : Champion de France l'objectif que j'ai depuis mon premier titre de champion de France en 2013 pour pouvoir réintégrer l'équipe de France Et gagner des places pour remonter dans le top 5 classement national (ndlr : il est actuellement 12e)

Comment expliques tu ta sortie du groupe France et ta chute dans le classement ? 
HC : Suite à un manque d'entraînement j'ai eu des moins bons résultats sur des compétitions national donc perdu des points dans le classement et ma place dans le groupe France.
Et ça fait du mal au moral et à ce moment-là on pense à deux choses soit on arrête ou soit on se bat pour remonter la pente. Et frustré car j'ai pas pu montrer mes qualités lors des stages groupe France

Je reviens sur la compétition d'hier, Toi qui est habitué à jouer ces matches d3 haut niveau, comment as tu trouvé ton adversaire ?
HC : Il m'a tellement surpris car avec le peu d'entraînement il a commencé ça fait 1 mois et demi à jouer à la boccia il m'a mis en difficulté à plusieurs reprises et il a joué la finale sans complexe avec un mental de champion chose très importante dans ce sport c'est un joueur très prometteur.

Un dernier mot à ajouter ?

HC : Oui je souhaite remercier toutes les personnes qui me soutiennent car le soutien c'est très important pour un athlète et j'espère vivre une belle aventure avec mon nouveau club Handisport Actions.
Merci pour cette interview.

C'est nous qui te remercions. 
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite de la saison.
HC : Merci.


Quentin 
Comment te sens tu après cette première compétition officielle ?
QG : Très content de ma performance

Pas trop de déception après cette seconde place ?
QG : Même si j'aurais pu faire mieux, non pas du tout

Tu t'es qualifié pour le championnat de France, c'était ton objectif lors de cette compétition ?
QG : Au début pas tellement mais au fil des matchs oui.

Tu vas découvrir le très haut niveau lors de ces championnats de France, quels seront tes objectifs ?
QG : Prendre de l'expérience et peut-être passer les phases de poules.

Justement as tu senti cet écart d'expérience en finale ?
QG : Oui.

Comment celà s'est il traduit ?
QG : Le fait de fermer le jeu.

C'est quelque chose qui t'a surpris ?
QG : Oui.

Toi qui a découvert ces matches de haut niveau, comment as tu trouvé ton adversaire en finale ?
QG : Justement plus expérimenté, il savait ce qu'il avait à faire.

Penses tu avoir perdu sur cette inexpérience ?
QG : Sûrement.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
QG : Progresser !

Merci pour cette interview. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite de la saison.
QG : Merci
1.jpg
2.jpg
3.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com